Adorable Sophy by Georgette Heyer

Adorable Sophy by Georgette Heyer

Auteur:Georgette Heyer [Heyer, Georgette]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Milady Romance
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 10

C’était sans grand espoir de rencontrer Sophy que lord Charlbury fit seller son cheval. Il lui semblait qu’une jeune fille qui avait dansé toute la nuit pouvait difficilement se montrer dans Hyde Park, à 10 heures, le lendemain matin. Mais à peine débouchait-il dans la grande allée centrale qu’il vit apparaître un cheval noir qu’on ne pouvait pas ne pas remarquer, et Sophy campée sur son dos. Il freina l’élan de sa monture, salua la jeune fille et lui dit :

— J’étais sûr que vous ne viendriez pas ! Êtes-vous faite de fer, Miss Stanton-Lacy ?

Sophy, tout en faisant caracoler son cheval, lui répondit :

— Peuh ! Si vous croyez qu’un bal suffit à me fatiguer !

Il aligna son cheval auprès de celui de la jeune fille. John Potton les suivait à une distance respectable. Lord Charlbury complimenta Sophy sur Salamanque, mais bien vite elle l’interrompit.

— C’est vrai, c’est une bête magnifique, mais nous ne sommes pas ici pour parler chevaux ! Quelle comédie, hier soir, à Berkeley Square ! Car, vous savez, il faut en rire. Tout cela c’est de la faute de Charles… toujours Charles ! Et le plus drôle, c’est que lorsque Cecilia lui a fait cette déclaration, le pauvre Auguste Fawnhope n’en fut pas moins surpris que vous !

— Voulez-vous dire qu’il n’a pas exprimé le vœu d’épouser Cecilia ? demanda lord Charlbury.

— Peut-être l’a-t-il fait, mais très vaguement, pour un avenir lointain…, répondit Sophy. Il est bien trop poète pour ne pas préférer aux réalités du mariage un grand amour désespéré !

— L’imbécile !

— Si vous voulez. J’ai dansé une valse avec lui, hier soir, après votre départ, et j’en ai profité pour lui faire miroiter un poste de secrétaire auprès d’un homme important. Je lui ai dit que j’allais m’en occuper.

— J’espère qu’il s’est montré reconnaissant, dit simplement Charlbury.

— Pas du tout ! Et c’est là le point intéressant. Il m’a dit qu’il se sentait très au-dessus de ces soucis d’argent qui poussaient les gens ordinaires à se créer une situation. Je lui ai alors dépeint quel avenir il pourrait avoir : une femme aimante et une douzaine d’enfants qu’il ferait sauter sur ses genoux.

— Vous êtes unique ! s’exclama lord Charlbury, que Sophy amusait malgré lui. A-t-il été séduit par votre peinture idyllique ?

— Bien sûr, répondit-elle, et comme tout noble chevalier il est en train de faire des plans pour se marier le plus tôt possible. Il a même, si je l’ai bien compris, l’intention d’enlever ma cousine.

— Quoi ? cria lord Charlbury.

— Oh ! ne vous effrayez pas. Cecilia est trop bien élevée pour consentir jamais à une chose aussi scandaleuse ! Piquons un galop, voulez-vous ? Je sais que ce n’est pas une chose à faire, mais on dirait qu’il n’y a que des nourrices ce matin dans le parc, c’est le moment d’en profiter ! Oh ! j’ai parlé trop vite. j’aperçois lord Bromford sur sa vieille Rossinante. Il faut vous dire qu’il a quitté le bal à



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.